Accrochez-vous car ça secoue avec Thibaut Gimenez, notre frappé du mois qui est en charge de faire connaître la solution de la startup Stample à la terre entière !

Thibaut Gimenez

1- Bonjour Thibaut ! Pourrais-tu te présenter en 3 mots ?

Les 3 mots : millenials, mondialisé et convictions.

Millennials

Millennials

Je me sens pleinement Millennials (Génération Y): connecté, tourné vers l’avenir, détestant le statut-quo, questionnant tout, intégrant une certaine éthique au business, peu matérialiste, en quête de sens permanent et cherchant à avoir un impact sur ce monde par l’entrepreneuriat.
Mondialisé

Mondialisé

La France est mon pays, le monde mon terrain de jeu. Je pense avoir plus vécu à l’étranger qu’en France ces 5 dernières années. La découverte et compréhension des différentes cultures est un moteur personnel et professionnel.
Convictions

Convictions

Cela fait écho aux Millennials. Je fais partie d’une génération qui porte des convictions fortes et qui construit sa vie, aussi bien sur le plan personnel que professionel, autour de ces convictions.

2- Quelles sont tes 2 obsessions ?

La recherche de sens

Tout ce que j’entreprends dans ma vie doit avoir du sens. La quête de sens n’est pas une option mais un principe fondamental qui guide mes décisions. Questionner le sens des choses permet de se recentrer sur l’essentiel et de prendre, je pense, les bonnes décisions. La recherche de sens est en tout cas un principe fondamental pour un entrepreneur.

L’exécution

J’aime bien cette phrase « something is better than nothing ». Je pense que c’est une obsession partagée par de nombreux entrepreneurs, celle de faire, de créer, de tester, prendre des risques et accepter l’échec car c’est véritablement le seul moyen d’avancer. C’est en tout cas le conseil que je donnerais à tout nouvel entrepreneur: do something, all the time, whatever it is, whatever is the potential outcome, just do and never stop doing !

 

3- Une des promesses de Stample est de supprimer la prise de tête du travail d’équipe (take the headache out of teamwork), comment faites-vous ?

En supprimant les barrières au partage de la connaissance à n’importe quelle échelle (individu, entreprise, écosystème, réseau). Nous optimisons tous les process liés aux activités de recherche et de partage de la connaissance: nos utilisateurs peuvent facilement collecter n’importe quel contenu web en un clic grâce à notre extension web, organiser ces informations au sein de bibliothèques digitales, traiter et qualifier la connaissance en équipe et partager leurs recherches avec leur réseau ou bien leur entreprise. Pour les entreprises, les bénéfices sont considérables en termes de productivité de leurs équipes:
  • Réduction de plus de 90% des emails contenant un contenu web;
  • Suppression du travail duppliqué: notre clipper web indique aux utilisateurs si une source a déjà été traitée par un membre de l’équipe;
  • Gains de temps pour la recherche d’information: l’entreprise peut centraliser tous ses contenus au sein d’une seule et même plateforme (articles, vidéos, documents, notes, PDF, PPT…);
Nous permettons aussi d’améliorer considérablement la manière dont les entreprises gèrent leur relation client. Stample permet de créer des « strategic rooms » afin que clients et fournisseurs puissent échanger et collaborer ensemble: les données sont centralisées, il y a un suivi d’activité et la prise de décision est plus claire. Cela est particulièrement stratégique pour les activités de conseil, un secteur d’activité qui reste très dépendant de longs rapports PDF. Aujourd’hui Stample permet de réinventer la manière dont les consultants délivrent leurs recommandations à leurs clients par des contenus courts, exploitables, collaboratifs et optimisés pour une expérience mobile.

4- Y-a-t-il un profil type d’utilisateur de Stample ?

Tout individuel ou professionnel qui a besoin de structurer son savoir, ses contenus et de partager de la connaissance trouvera un réel intérêt à Stample. Nous comptons aujourd’hui près de 10 000 utilisateurs dans 85 pays sur la plateforme, majoritairement des consultants en management, stratégie et innovation, des responsables marketing, veilleurs, entrepreneurs, étudiants…
Share This