Chaque année depuis 4 ans, les équipes de HPE France accompagnent une vingtaine de start-ups. L’objectif ? Les aider à accélérer leur développement.

Parmi les alumni, de jeunes entreprises dont le nom vous est peut-être familier : microDON, Qarnot ComputingWynd ont inauguré le programme en faisant partie de la première promotion. YogoshaHeuritech, Tilkee, Upfluence, Unow ont rejoint la seconde édition. En 2017, ce sont par exemple StimergySqreen et DCBrain qui ont bénéficié du programme. Et pour la promo 2018, ce sont 18 start-ups prometteuses qui suivent le programme depuis mars (leurs portraits sont à découvrir ici).

Comme on ne change pas une formule qui gagne, HPE France annonce l’ouverture de l’appel à candidatures pour la 5ème saison de son programme d’accélération ! 

Peuvent candidater les start-ups qui ont au moins 3 ans d’existence et qui développent une activité innovante dans l’un des domaines suivants :

  • Telco / IoT / mobilité,
  • Adtech, Legaltech, Fintech, Industrie,
  • Cloud, Big Data
  • Services aux entreprises / TNE (dont RH), Cybersécurité
  • Intelligence artificielle

Après une présentation devant un jury de professionnels, 15 à 20 start-ups seront sélectionnées. Ces dernières bénéficieront d’un accompagnement pendant un an à partir de mars 2019, avec le parrainage par un collaborateur et expert HPE. Ce dernier, véritable coach, mettra ses compétences et son réseau au profit de la start-up qu’il aide à accélérer.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 7 février 2018.

Les modalités du programme et le calendrier de l’appel à candidatures sont détaillés sur cette page.

Share This