La jeune pousse grenobloise opère dans les objets connectés appliqués aux établissements de santé. Elle annonce une levée de fonds de 1 million d’euros. Elle fait partie de la promotion 2017 du programme d’accélération de HPE.

Dans un hôpital, chaque infirmière passe habituellement environ 30 minutes par jour à rechercher du matériel médical ! Partant de ce constat, Apitrak a conçu une solution de géolocalisation indoor du matériel, grâce à des objets connectés. Le personnel de santé gagne ainsi un temps considérable en localisant rapidement et facilement le matériel dont il a besoin (brancards, fauteuils roulants…). La startup a déjà convaincu plusieurs établissements d’implémenter sa solution, parmi lesquels l’Institut Curie et le Centre Hospitalier Annecy-Genevois.

Des investisseurs publics et privés ont contribué à la levée de fonds d’Apitrak : Crédit Agricole Alpes Développement, Angelor, WeLikeStartup-Investessor, Savoie Mont-Blanc Angels, des actionnaires individuels et Bpifrance. Ces nouveaux moyens financiers lui permettront de booster le déploiement de sa solution dans d’autres établissements de santé et d’élargir sa gamme de produits.

Apitrak annonce également sa présence au CES de Las Vegas en janvier 2018, pour la deuxième année consécutive. La startup fera en effet partie de la délégation French IoT de La Poste, étant lauréate de ce programme dans la catégorie Santé. Ce sera l’occasion pour elle de présenter sa balise HTag®.

A lire, un article d’Apitrak : Aujourd’hui, les hôpitaux optent pour la santé  connectée

Share This