Vous êtes une entreprise B2B et vous souhaitez booster votre croissance ? Voici nos conseils pour améliorer votre stratégie d’acquisition de leads.

  • Twitter
  • Linkedin

Lorsque vous souhaitez développer le chiffre d’affaires de votre stratégie, vous devez miser non seulement sur la génération de leads mais également sur la stratégie d’entonnoir. En effet, une bonne stratégie d’acquisition produira peu de résultats si vous ne disposez pas de langing pages et de formulaires efficaces permettant de séparer les visiteurs entre leads et non-leads.

Ainsi, avant de mettre en place les ressources que nous allons vous conseiller ci-dessous, pensez à bien optimiser vos formulaires.

L’emailing

L’emailing est un des leviers du marketing digital sur lequel le temps ne semble pas avoir d’emprise. Avec l’arrivée des réseaux sociaux, d’aucuns avaient prévu sa disparition pure et simple. Pourtant, l’e-mailing continue d’exister et opère même un retour en force depuis quelques mois avec le marketing automation. En effet, les outils de marketing automation sont des solutions qui se connectent à votre outil CRM afin d’envoyer des campagnes e-mailing très ciblées de manière automatique.

Le marketing de contenu

Il y a quelques années, le cabinet comptable Crowe Horwath a réussi à générer 250 000 dollars de revenus supplémentaires grâce à une stratégie de marketing de contenus qui combinait des infographies, des vidéos et des articles de blog de type question/réponse. Un exemple concret de ce que le marketing de contenu peut apporter à votre entreprise en matière de visibilité et de retour sur investissement.

Une stratégie de content marketing vous permettra d’attirer de nombreux leads sur votre site, pour peu que vos articles, infographies ou vidéos répondent aux questions et aux besoins des visiteurs.

  • Twitter
  • Linkedin

Le référencement naturel

Le référencement naturel, aussi appelé SEO, fait partie des stratégies les plus efficaces à long terme pour être bien positionné sur les moteurs de recherche et générer des leads en B2B. Le SEO n’est toutefois pas une activité détachée des autres et doit être intégré à l’ensemble de vos actions : création et mises à jour du site web, rédaction de contenu, communication sur les réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont souvent considérés comme un outil secondaire en B2B, pourtant se passer de leur utilisation peut vous priver d’une certaine visibilité. Par exemple, des événements professionnels peuvent être relayés sur des réseaux comme Instagram ou Facebook, une conférence peut faire l’objet d’un live Tweet et enfin, n’oublions pas le potentiel de LinkedIn pour générer des leads grâce à la diffusion de contenus ciblés.

Utiliser tous les canaux

Pour générer des leads de manière efficace sur internet en B2B, vous devez non seulement faire preuve de créativité mais surtout utiliser tous les canaux de communication cités plus haut. Grâce à une stratégie marketing crosscanal, vous serez en mesure d’atteindre vos cibles et de les amener sur votre site pour les transformer en clients. Enfin, n’hésitez pas à essayer différentes combinaisons pour trouver la meilleure stratégie possible.

Share This