MyHospit a rejoint le programme HPE Start-up 2018.

Davantage de services pour les patients

Etre à l’écoute des patients et dispenser des soins de qualité, telles sont les principales missions de l’hôpital. Or, cela n’est plus suffisant et il y a urgence en la demeure. En effet, l’insatisfaction de plus en plus croissante des patients et proches vis-à-vis des établissements de santé, notamment en ce qui concerne les services proposés et le manque de disponibilité du personnel exige des changements.

Aujourd’hui, les hôpitaux ont compris l’importance du bien vivre et du bien-être au sein de leurs locaux. Ces aspects jouent un rôle important sur l’ambiance de l’établissement, sur l’entente entre les patients et le personnel mais également, sur la guérison.

De nombreux patients sont contraints à vivre des jours voire des mois dans ces établissements, s’y sentir bien est donc primordial.

Cela modifie profondément la relation au patient vers davantage de personnalisation et de services mais aussi vers une plus grande exigence du « patient-client ».

  • Twitter
  • Linkedin

Qualité de vie au travail, un enjeu majeur pour le personnel hospitalier

Les conditions de travail des personnels médicaux et soignants exerçants en établissement hospitalier sont particulières : contraintes de rythme de travail élevées, exposition à des produits dangereux, tensions avec le public, confrontation à la souffrance des patients ou encore travail de nuit fréquent.

Cela passe par une amélioration de son bien-être, la mise à sa disposition d’outils de travail modernes et enfin par des marques d’attention à lui porter pour booster davantage son moral, surtout en matière de gestion émotionnelle des usagers. Dans la plupart des hôpitaux, outre la pression à laquelle le personnel est soumis, le climat social est loin d’être appréciable. D’où l’importance de recourir à des solutions visant à améliorer le quotidien du personnel hospitalier.

Des solutions innovantes proposées par MyHospit

Plateforme multiservice et collaborative, Myhospit propose une solution innovante pour les établissements de santé afin d’améliorer leur attractivité en personnalisant et en digitalisant le parcours patient. La plateforme propose une large gamme de services de confort et de bien être pour les patients et le personnel hospitalier.

  • Twitter
  • Linkedin

Illustration avec quelques exemples de l’apport du digital à l’hôpital

La technologie s’appuie sur la mise à disposition de bornes tactiles accessibles 7j/7 et 24h/24. L’exemple le plus simple est de pouvoir commander des services de confort et de bien-être en dehors des heures d’ouverture, directement sur son smartphone ou sur les borne digitales.

Un soin particulier est également apporté aux patients les plus fragiles qui disposent de services en ligne pour faciliter leur retour à domicile.

Enfin, pour faciliter les démarches administratives des patients et réduire l’attente au bureau des admissions, MyHospit a développé une solution de dématérialisation qui  met en ligne des formulaires de préadmission.,

Cela contribue à réduire les coûts de gestion des admissions, voire à assurer une réallocation des ressources sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.

Comment fonctionne le dispositif ?

Pour proposer ces services, l’établissement de santé doit s’acquitter de licences informatiques.

Les services proposés à la patientèle et au personnel le sont à des tarifs négociés, qui permettent de disposer de prix identiques – voire inférieurs – à ceux proposés à l’extérieur de l’hôpital.

Share This