Batvoice Technologies propose une solution d’identification des émotions des individus basée sur l’analyse de leurs voix et comportements.

Améliorer les résultats des call-center

Aujourd’hui, on compte dans le monde plus huit millions d’opérateurs dans des call-centers qui font face chaque année à près de 950 milliards d’appels des clients et usagers. Pour parfaire ces services, la détection des émotions et l’analyse des comportements est devenue un véritable enjeu pour les entreprises et organismes publics.

En effet, les appels des clients sont de véritables mines d’informations exploitables pour les groupes qui souhaitent améliorer leur parcours utilisateurs. Désormais, pour aider les entreprises à améliorer leur expérience client, la start-up Batvoice Technologies, en partenariat avec l’Inria, a mis en place une technologie qui identifie à distance les caractéristiques vocales des appelants couplée à une intelligence artificielle capable d’interpréter les comportements des utilisateurs pour en analyse les émotions.

Principalement dédiée aux services de call center, la solution Batvoice se présente sous la forme d’un logiciel intégrable et partageable. Techniquement, cette solution permet la collecte et l’optimisation des données tout en aidant les opérateurs ou superviseurs à atteindre leurs objectifs en leur fournissant différentes représentations des émotions et comportements humains qu’elle analyse et en aidant à la prise de décision face à un comportement donné.

  • Twitter
  • Linkedin

De ce fait, l’application Batvoice pourrait bien devenir un outil indispensable pour le service marketing des marques dans la gestion de leur relation client. Elle permet une meilleure connaissance du client et aide à la personnalisation des services : les opérateurs, conscients des caractéristiques émotionnelles de la personne avec laquelle ils échangent, sont en mesure d’adapter leur discours, leur ton et de fournir un service ultra-personnalisé.

Une utilisation dans le domaine de la santé

Par ailleurs, la technologie d’émotion Batvoice est également exploitable dans le secteur de la médecine, notamment en neurologie dans le domaine des troubles mentaux car elle permet de détecter chez les patients des symptômes de dépression, la maladie de Parkinson, le burn-out et d’autres troubles afin de faciliter leur détection prise en charge.

Batvoice Technologies : une levée de fonds bouclée et l’international en ligne de mire

Avec Geostat d’Inria, Batvoice technologiessouhaite révolutionner les technologies proposées actuellement sur le marché. Pour ce faire, elles s’appuient sur les travaux de recherche liés aux technologies nouvelles de traitement vocal. La start-up a déjà réussi une levée de fonds de 850 000 €, une somme qui va permettre à la jeune entreprise d’accélérer son développement et d’améliorer sa stratégie commerciale. À long terme, la start-up compte conquérir le marché international, à commencer par celui des Etats-Unis.

Share This