La startup Jobset.io développe une plateforme de mise en relation rapide des entreprises innovantes avec les développeurs web de talent afin de faciliter les processus de recrutement.

Créée en 2016 par Élodie Djuric, la start-up basée à Paris a pour ambition de transformer la façon dont les entreprises innovantes de la Tech recrutent les talents du secteur du digital. En décembre 2017, Jobset.io a reçu l’un des dix Grands Prix de l’Innovation de la Ville de Paris dans la catégorie « Transformation des entreprises ». Une récompense logique pour cette jeune pousse parisienne qui a réussi à rassembler, quelques semaines seulement après son lancement, une communauté de plusieurs ingénieurs software d’élite et d’entreprises innovantes ainsi que des startups émergentes.

Une plateforme de recrutement ultra sélective

La solution proposée par Jobset.io vise à aider les entreprises à recruter en moins d’un mois des développeurs hautement qualifiés. Pour ce faire, la startup parisienne propose à des entreprises des candidats développeurs faisant partie du top 7% des développeurs de talent en quête d’opportunité. Ces derniers sont tout d’abord soumis à des tests algorithmiques semblables à ceux que proposent généralement les groupes comme Bank of America, Amazon ou encore Intel pour leurs recrutements de développeurs web. Dans un second temps, ils passent un test en direct avec un développeur expérimenté de la plateforme. Ce ne sont donc que les candidats ayant passé avec brio ces différentes étapes qui sont mis directement en contact avec les entreprises pour des entretiens éventuels.

  • Twitter
  • Linkedin

Une solution technologique avantageuse et axée sur l’IA

En s’appuyant sur l’IA, Jobset.io propose une solution innovante qui révolutionne le mode de recrutement chez les entreprises. Dans un marché déjà fourni en demandes et pauvre en offres, la plateforme simplifie davantage le recrutement pointu des développeurs compétents pour les entreprises. Grâce à cette solution, de nombreux employeurs sont désormais en capacité de trouver des développeurs à fort potentiel pour épauler techniquement leurs équipes ou venir les renforcer. Par ailleurs, Jobset.io permet aux candidats qui souhaitent se lancer de nouveaux défis d’accéder à des opportunités intéressantes pouvant leur permettre de rejoindre les meilleures équipes d’entreprises de la Tech.

Aujourd’hui, plus de 300 entreprises se servent de Jobset pour dénicher de nouveaux développeurs talentueux à même d’intégrer leurs équipes d’ingénieurs. Par sa simplicité, sa rapidité et ses services à peu coûteux, la startup permet à de nombreuses entreprises comme Société Générale, Ubisoft, ContentSquare, Ogury et bien d’autres de s’affranchir des prestations des cabinets classiques de chasseurs de têtes dans le cadre de leurs recrutements à l’interne au niveau du digital.

Si la jeune pousse parisienne espère atteindre la barre minimum d’un million d’euros en chiffre d’affaires, elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemine, car, comme le précise la fondatrice Élodie Djuric  : « À terme, nous voulons dupliquer notre modèle à l’ensemble des marchés où la ressource est rare et précieuse, comme celui des ingénieurs hardware ou des cadres dirigeants par exemple ».

Share This