La startup Clevy est spécialisée dans la création de chatbots pour les entreprises afin d’aider les collaborateurs à accéder facilement aux informations utiles en interne.

Fondée en 2016, la startup Clevy propose une solution SaaS de création de chatbots d’informations adaptés et capables d’apporter des réponses aux questions récurrentes des employés au sein d’une entreprise. Grâce à une bonne dose d’Intelligence Artificielle, Clevy rend plus facile facile l’accès aux informations et contribue également à l’amélioration des conditions de travail des collaborateurs.

  • Twitter
  • Linkedin

Un accès simple et rapide aux informations internes importantes

Avec le développement du digital et l’émergence de nouveaux canaux de communication engendrant la multiplication des sources d’informations, l’accès aux informations est finalement devenue plus complexe pour de nombreux salariés, en particulier ceux qui ne sont pas forcément à l’aise avec les outils numériques. Ces modes de communication mal maîtrisés engendrent donc une perte de temps et de nombreux échanges d’e-mail à faible valeur ajoutée. Autrement dit, une mauvaise gestion de l’information pèse énormément en termes de coûts pour les entreprises. Pour permettre aux groupes de faire face à cette complexité, la jeune startup Clevy a mis au point une solution digitale qui facilite la recherche d’informations importantes en interne.

Véritable plateforme de création et de monitoring de chatbots, Clevy aide les entreprises à répondre à tout moment et en toute simplicité aux nombreuses interrogations de leurs employés. En effet, la solution Clevy apporte des réponses automatiques et précises aux préoccupations des salariés, notamment sur des sujets liés aux RH, juridiques, IT, voire à la conduite du changement. Grâce à ces fonctionnalités, la plateforme aide les entreprises à gagner en temps et en efficacité, limite considérablement les envois d’emails des salariés et améliore le taux de réponse aux questions. Clevy apparaît donc comme un outil incontournable pour les organisations qui souhaitent améliorer leur expérience collaborateur.

Une solution dédiée aux grands groupes

Le mécanisme de fonctionnement de Clevy s’appuie sur l’intelligence artificielle pour permettre aux collaborateurs d’accéder facilement aux informations. En effet, l’entreprise qui utilise ses services aura simplement à entrer de façon automatisée des informations essentielles à travers des questions-réponses dans la plateforme pour aider ses salariés à les retrouver via tout type de canal (Skype entreprise, Messenger, Telegram, Whatsapp, etc.).

À chaque fois qu’un collaborateur lui adresse une question, le chatbot analyse son intention pour lui fournir la réponse la plus probable possible. Par ailleurs, lorsque la réponse lui est inconnue, le chatbot va se référer à une personne fiable, comme le responsable RH ou les dirigeants, pour trouver la solution adéquate. Une fois la réponse obtenue, l’outil conversationnel l’enregistrera définitivement dans le système.

Avec l’usage courant des messageries pour les employés en situation de travail, l’outil Clevy se révèle ainsi comme une solution ultra pratique et facile d’utilisation.

Share This