Skillup est une startup spécialisée dans la recherche et la réservation de formations professionnelles qui permet de trouver la formation qui correspond le mieux à ses attentes.

Fondée en 2016 par Hugues Peuchot, Nicolas Mutschler et Jérémie Di Prizio, la start-up Skillup a déjà réussi à lever 2 millions d’euros grâce aux financements de Global Founders Capital et de Kerala Ventures. Ces fonds ont notamment permis à la jeune entreprise de renforcer ses effectifs.

  • Twitter
  • Linkedin

Skillup : plateforme de recherche, de comparaison et de réservation des formations en entreprise

L’idée de Skillup a germé dans l’esprit des trois cofondateurs en partant du constant que le marché de la formation professionnelle en France est plutôt vaste, mais fragmenté et opaque en même temps. « On compte environ 20 000 organismes de formation et une surabondance d’offres sans indicateur précis permettant de juger de leur qualité » indique Nicolas Mutschler, l’un des trois cofondateurs de Skillup. Pour faciliter la recherche et le choix d’une formation de qualité dans un marché encore très peu digitalisé en matière de processus de formation, la solution proposée par la startup était indispensable pour les entreprises.

Skillup est une plateforme BtoB destinée aux dirigeants d’entreprises et à leurs collaborateurs. Elle a pour objectif à les accompagner dans la recherche et la réservation de formations professionnelles adaptées à leurs besoins parmi celles proposées par les meilleurs organismes de formation du domaine. Elle propose également d’accéder aux avis et notes des « stagiaires » ayant participé à ces formations. Ce service est d’ailleurs très intéressant puisque 80% des acheteurs de formation, le choix effectuent leur choix en premier lieu grâce aux avis des précédents stagiaires.

Cet outil est intéressant aussi pour les services de Ressources Humaines des entreprises qui disposent d’un outil SaaS pour conduire en toute simplicité les plans de formations et de recyclage à l’interne. Les DRH peuvent également mesurer le taux de satisfaction des collaborateurs et comparer la performance de vos prestataires.

Actuellement, cette place de marché de la formation professionnelle donne accès à un catalogue de 20 000 formations sélectionnées parmi les meilleurs organismes.

  • Twitter
  • Linkedin

Une deuxième levée de fonds de 2 M€ réalisée pour accroitre le nombre d’utilisateurs et développer de nouveaux outils

Depuis sa création, la jeune pousse parisienne a pu lever pour une première fois 500 000 euros auprès de Kerala Ventures, et par la suite 2 millions d’euros avec le soutien financier de Kerala Ventures et Global Founders. Cette deuxième levée de fonds a permis au groupe de recruter de nombreux profils afin d’étoffer son équipe et de continuer son développement. « Cette nouvelle levée de fonds est une étape majeure dans notre développement, elle nous permet de doubler nos effectifs d’ici la fin d’année, de développer de nouveaux outils et services pour les RH et de tripler notre activité à l’horizon 2018 » expliquait dans un communiqué Nicolas Mutschler, cofondateur de Skillup. Ce sont donc des développeurs informatiques, spécialistes de la donnée, marketeurs et commerciaux qui ont rejoint la startup en 2017.

Parmi les entreprises qui travaillent déjà avec Skillup, on retrouve des noms mondialement connus comme Lacoste, Samsung ou encore Accor Hotels.

Share This