La startup Livejourney propose un logiciel de pilotage dynamique et de prédiction en temps réel des process logistiques des entreprises.

Créée en 2015 par une équipe de data scientists et d’ingénieurs développeurs, la startup Livejourney basée à Paris a développé un logiciel qui compte bien modifier en profondeur l’ensemble de la gestion logistique des entreprises et entrepôts. Une innovation majeure qui a permis à la jeune pousse parisienne de remporter le « Grand Prix » devant E-dentic et Cosling dans le cadre de l’Appel à Projets Innovants organisé par ID Logistics et lié à la digitalisation de la Supply Chain et du Smart Entrepôt.

  • Twitter
  • Linkedin

Analyse et anticipation instantanée dans la fonction logistique de l’entreprise

Grâce à son innovation, la jeune entreprise parisienne fondée par Simon Pioche et Fabien Simon compte bien révolutionner la gestion des process logistiques des entreprises. En effet, le Livejourney donne pleinement la main à l’utilisateur pour piloter l’ensemble des opérations logistiques et ainsi anticiper en temps réel l’état des activités de toute sa chaine logistique. Le fonctionnement de l’outil est basé sur l’utilisation d’un algorithme temporel d’exception qui lui confère une capacité de 15 000 prédictions par seconde.

En rendant ainsi possibles l’analyse du passé, le monitoring du présent et une simulation des scénarios futurs probables en fonction de l’exploitation des sources de données disponibles,  Livejourney aide les responsables des sites e-commerces à analyser leurs parcours logistiques et à réagir de façon spontanée et en temps réel. De plus, la solution est équipée d’une interface intuitive dont le design est fortement inspirée de l’univers des jeux vidéo et permet à l’utilisateur de décider et d’agir en direct selon des indicateurs de flux, service, process et coûts.

Un outil opérationnel pour gagner en temps et en efficacité

En tant qu’utilisateur, Livejourney vous offre un gain de temps considérable en comparaison des solutions existantes actuelles. De plus, la solution propose des performances largement supérieures à celles des reporting BI traditionnels et permet ainsi d’aller rapidement à l’essentiel.

Avec la solution Livejourney, le temps passé sur les tableaux Excel pour analyser les process logistiques est désormais révolu. En effet, l’outil permet de repérer les non-conformités de process, d’éditer la liste des unités concernées et de simuler en quelques clics l’évolution des process pour en détecter les anomalies éventuelles. Par ailleurs, en fonction des préférences et objectifs de son utilisateur, Livejourney permet un paramétrage des alertes pour anticiper les fuites, boucles et engorgements.

EnregistrerEnregistrer

Share This