QuasarDB est une startup qui fait partie de la promotion 2017 du programme d’accélération de HPE France. Elle fournit une technologie de stockage logiciel optimisé pour l’analyse de données en temps réel. QuasarDB vient d’annoncer un partenariat technologique stratégique avec un leader de l’intelligence artificielle : la société Tellmeplus, un éditeur de logiciel spécialisé en intelligence artificielle appliquée au Big Data.
Tellmeplus va intégrer à sa plateforme Predictive la base de données de séries temporelles de QuasarDB. Cela va permettre le déploiement de modèles prédictifs dans n’importe quel objet ou système connecté.
La base de donnée est en mesure d’intégrer des millions de points de mesure et d’agréger des milliard d’enregistrements à chaque seconde. Elle a également la capacité à s’adapter à tout type de série temporelles, et elle « peut être déployée nativement sur n’importe quelle plateforme, depuis des objets connectés limités en mémoire ou en puissance CPU, jusque dans les routeurs/gateways “at the edge” ou dans le cloud. »
« Tellmeplus est un acteur clé de l’intelligence artificielle du fait de la capacité de Predictive Objects à déployer et à exécuter des modèles prédictifs au sein des objets, à l’endroit même où les données sont produites. Nous sommes ravis que QuasarDB apporte davantage de performance à Tellmeplus« , indique Edouard Alligand, fondateur et CEO de QuasarDB.
Dès le mois de novembre 2017, la première version de Predictive Objects qui intègre QuasarDB sera disponible
« QuasarDB est idéal pour des projets exigeants dans les domaines de la finance de marché (backtesting, conformité, calcul de risque) et de la maintenance prédictive », précisent les deux sociétés dans leur communiqué de presse.
Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.quasardb.net ou suivez la startup @quasardb sur Twitter.