Deuxième interview de la série (après celle de Gayané), le ou la frappé(e) du mois est notre coup de projecteur mensuel sur un entrepreneur / leader / acteur du changement qui ne fait pas les choses comme tout le monde. Nous aimons les approches aussi rafraîchissantes qu’un milkshake noix de coco/banane. Découverte de la frappée de ce mois de Janvier !

1- Bonjour Hugues ! Pourrais-tu te présenter en 3 mots ?

Les 3 mots : innovation, curiosité et passion.

Innovation

Innovation

J’ai toujours été fasciné par l’innovation… j’ai ce besoin d’aller toujours plus loin.

Curiosité

Curiosité

J’ai une soif de découvrir la richesse de ce que l’être humain peut créer.
J’ai toujours essayé d’aller détecter des nouvelles tendances, de ne pas rester sur des idées reçues (mais cela va rejoindre ma casquette  de journaliste).

Passion

Passion

Sans passion, tu ne fais pas grand chose. C’est l’élément qui mixe les deux premiers au final.

2- Quels sont tes 2 obsessions ?

L’organisation

Que ce soit pour être artiste, entrepreneur ou journaliste, l’organisation est la clef de voûte de tout.
On ne fait rien si les choses ne sont pas carrées, organisées.

Être à l’écoute

J’anime beaucoup de conférences et je trouve fascinant d’arriver à pouvoir laisser les gens s’exprimer sur des thématiques qui leur sont chères.

12307955_1094580050553134_3326068726468376224_o[1]

3- Qu’est-ce que la Maddy Keynote ? Pourquoi l’avoir organisé ?

Nous organisions les Startup Keynote depuis 2013 et nous nous sommes rendu compte que les gens voulaient aller plus loin… il y avait une vraie attente pour avoir un événement de plus grande envergure.
Notre objectif n’était pas de parler de l’innovation dans 5 à 10 ans… mais de balayer les 4 grandes tendances qui allaient émerger dans les 12 mois qui viennent.
Nous voulions aussi apporter des points de vue différents en invitant des personnes en dehors de la scène tech pour enrichir le débat (NDA : pour preuve, la liste des intervenants compte un explorateur, un psychiatre, un philosophe et une escrimeuse).
En tout, cela aura été 45 conférences, 80 intervenants, 900 visiteurs et 17.000 personnes qui ont suivi le streaming des conférences.
La Maddy Keynote reviendra la deuxième quinzaine de janvier en 2017 où l’on va aller encore plus loin que la première édition en mettant de l’innovation partout, qu’elle soit pratique, business ou artistique.

4- Qu’est-ce que les Maddy Talk ?

Nous parlions tout à l’heure des Startup Keynote qui ont été à l’origine de la création de la Maddy Keynote… Maddy Talk désigne en fait la nouvelle version des événements Startup Keynote.
Nous avons renommé les Maddy Talk parce que le format a évolué vers 4 experts qui discutent d’un sujet pendant 45 minutes avant d’avoir un débat avec le public.
Les 4 Maddy Talk de 2016 vont suivre les 4 grandes tendances qui ont été présentée sur la Maddy Keynote (NDA : à savoir : L’Homme, Le Robot, La Ville et Le Réseau).
150 personnes participeront à chaque événement dans un format convivial où il est possible d’interpeler les intervenants… l’échange est primordial.

Share This