Globe-Trotter et technophile de la première heure, Eric Horesnyi, CEO de Streamdata.io est notre frappé du mois.
1- Bonjour Eric ! Pourrais-tu te présenter en 3 mots ?
Les 3 mots : papa, web et nomade.
Engagement
Avec 3 garçons de 7 à 12 ans, le plus clair de mon temps personnel est en famille. Ce rôle impacte également ma vision professionnelle et personnelle, plus orientée sur le monde de 2030 que l’immédiat, avec les risques et opportunités sur l’économie, la technologie, et l’environnement que nous leur léguerons.
Web
Je suis tombé dedans il y a 22 ans, passant des heures à coder un site B2B puis un aggrégateur de canaux Internet (pre-ADSL !). Je reste fasciné par l’impact rapide, souvent positif, de la technologie sur notre quotidien, mais à conduire de manière responsable.
Nomade
Mes 4 grands-parents venaient de pays différents, et j’ai travaillé au Mexique, à San Francisco, New York et désormais Paris. Entreprendre me permet de visiter de nouveaux espaces.
2- Quelles sont tes 2 obsessions ?
L’économie et la technologie
L’économie d’un foyer, d’une entreprise, d’un pays ou globale. Comprendre les signaux faibles et les tendances longues pour anticiper et faire levier sur ces forces me donne autant de plaisir qu’une randonnée en montagne. Mes thèmes du moment: « Software is Eating the World » vécu au quotidien et sous-jacent de beaucoup de tendances économiques nécessitant une éducation quasi-geek pour nos futurs citoyens, l’endettement/non-
3- Quel est le parcours de Streamdata.io ?
4- Que propose Streamdata.io et qu’apporte le temps réel aux utilisateurs ?
5- Qui est l’équipe de Streamdata.io ?
Streamdata.io regroupe une équipe de 14 personnes sur Grenoble et Paris, dont 12 développeurs, avec une moyenne de 10 ans d’expériences dans le développement applicatif, le devops et les réseaux de données. L’équipe se compose d’un scrum produit à Grenoble, et d’un scrum marché sur Paris. Avant Streamdata.io, l’équipe travaillait essentiellement pour des éditeurs de logiciel (Dassault Systems, Red Hat), des fournisseurs de service de données (Orange, BT) et des constructeurs de matériel critique (Schneider Electric).
6- Vous avez récemment remporté le concours Data Awards organisé par Serena Capital, dont HPE était partenaire, à la conférence Viva Technology. Qu’est-ce que ce prix va vous apporter ?