Accompagné de startups de ses trois promotions, l’équipe de HPE Start-up sera présente à Viva Technology. Ce grand événement réunira 5000 startups, des dizaines de grands groupes et espère accueillir 50 000 visiteurs sur 3 jours. Le 15 et le 16 juin sont réservés aux professionnels et le 17 juin est dédié au grand public curieux de découvrir des projets innovants.

12 start-ups mises en avant à Viva Technology sur l’espace HPE

Sur son espace, HPE Start-up mettre en avant les jeunes pousses qu’elle accompagne via son programme d’accélération. On y retrouvera 12 start-ups dans des secteurs d’activité très variés. Leurs équipes présenteront leurs solutions aux visiteurs, raconteront leurs expériences d’entrepreneurs et répondront aux questions.

  • #RH : Bonanza, qui développe une application de recrutement conçue pour les millenials (samedi)
  • #bigdata : Quasardb, dont la solution permet aux entreprises de traiter à très haut débit un grand volume de données en toute sécurité, sans compromis entre la vitesse et la fiabilité (jeudi & vendredi)
  • #cybersécurité : Sqreen, une plateforme SaaS de protection automatique des applications destinée aux développeurs, qui les aide à repérer les failles de leurs applications et les arme pour faire face aux attaques. (vendredi)
  • #cybersécurité : Rubycat Labs, dont le logiciel PROVE IT, édité par RUBTCAT-Labs permet de tracer et renforcer le contrôle d’accès au système d’information, notamment utilisé dans de nombreux hôpitaux. (jeudi)
  • #énergie : Stimergy, qui conçoit des « chaudières numériques » pour produire de l’eau chaude en récupérant la chaleur des serveurs informatiques. Ces chaudières écologiques chauffent déjà une salle de sport à Lyon, des immeubles de logements à Grenoble et à Nantes, et une piscine à Paris. (jeudi)
  • #IoT : Wyres , qui propose une technologie de géolocalisation précise, en intérieur et en extérieur, qui s’appuie sur les réseaux d’objets connectés LoRa (jeudi & vendredi)
  • #EdTech : Ayni, qui développe une expérience d’apprentissage innovante et motivante, axée sur la pratique écrite et orale de la langue avec des correspondants partageant les mêmes intérêts. (samedi)
  • #IA : Heuritech, qui a développé un moteur d’Intelligence Artificielle « as a Service » qui rend accessible, à toutes les entreprises, les technologies de pointe en matière d’analyse automatique de donnée pour transformer automatiquement textes et images en données immédiatement exploitables, quelle que soit la langue utilisée. (samedi)
  • #BusinessIntelligence : Metigate, qui édite e logiciel Weather-to-action TM , aide les entreprises dans la compréhension et la maîtrise de leur potentiel météo, en optimisant des actions de pilotage en fonction d’évènements climatiques (ventes, relation clients, gestion de stocks, RH…) (jeudi & vendredi)
  • #Cybersécurité : Yogosha, qui propose une plateforme de Bug Bounty. Un Bug Bounty est un accord passé par de nombreuses entreprises avec des communautés de hackers whitehats, leur offrant reconnaissance et rétribution quand ils signalent des failles de sécurité. Un Bug Bounty permet aux départements IT de découvrir et corriger leurs failles de sécurité, prévenant ainsi de futurs incidents. (samedi)
  • #IoT : Inventhys, qui accompagne les grands comptes et les start-up dans leurs projets IoT, de la stratégie produit à la production en série, en passant par la définition du modèle économique, le développement électronique, logiciel embarqué, apps mobiles et intégrations Cloud. (vendredi)
  • #DigitalMarketing : Upfluence, qui développe et commercialise depuis 2013 des solutions technologiques de marketing d’influence et de contenu. Elle compte aujourd’hui des clients de prestige à la fois en B2B et B2C parmi lesquels EDF, Victorinox ou encore PayPal. (samedi)

Jeu-concours : des cadeaux high-tech à gagner chaque jour par tirage au sort

HPE invite tous les visiteurs à passer sur son stand et à déposer leur carte de visite dans l’urne. Chaque jour, à 17H30, 3 visiteurs seront tirés au sort pour gagner des cadeaux high-tech !

 

1er lot : une imprimante connectée HP Sprocket :

 

  • Avec l’imprimante photo HP Sprocket, imprimez des photos à partir de votre smartphone ou votre tablette aussi simplement que si vous les publiez. Immortalisez les heureux moments passés avec vos amis en partageant immédiatement des instantanés ou des autocollants au format 5 x 7,6 cm (2 x 3 po). [1]
  • Partagez avec vos amis vos photos en un instant
  • Impression directe sans fil depuis votre smartphone
  • Papier adhésif : 5,0 x 7,6 cm
  • Bluetooth 3.0
  • Application pour iPhone et Android

2ième lot : une montre connectée pour contrôler votre smartphone à distance mais également de surveiller vos activités physiques pour vous aider à rester en forme.

3ième lot  : une mini haut-parleur Bluetooth®  Clip Sonic Technology

 

Rendez-vous mercredi à Viva Technology sur l’espace HPE ! 

Share This