Plus de 100 000 visiteurs sont attendus à l’édition 2019 de Viva Technology, événement qui continue à s’affirmer comme le rendez-vous incontournable de ceux qui font l’innovation, qu’ils soient grand groupe ou startup.

Accelerate competition

L’année dernière HPE avait fait sensation en proposant la visite d’un module de la station spatiale internationale ISS. Cette année, pour surprendre les visiteurs, c’est une F1 qui sera présentée sur le Lab HPE ! Plus exactement, il s’agira d’une Mercedes AMG F1 W10 EQ Power+, de l’écurie cinq fois championne du monde.  HPE collabore en effet à la conception de cette Formule 1. Les technologies de calcul hautes performances et les solutions Edge permettent à l’équipe F1 de faire des simulations de course complexes et d’améliorer les performances sur piste grâce aux données récupérées par des centaines de capteurs. Comme Lewis Hamilton ou Valterri Bottas, vous pourrez enfiler votre combinaison de pilote et défier le chronomètre ! 

Une trentaine de startups sélectionnées pour présenter leurs solutions innovantes

Une trentaine de startups seront conviées sur le Lab HPE pour faire la démonstration de leurs solutions. Il s’agira des jeunes entreprises accompagnées dans le cadre du programme d’accélération HPE-Startup mais également des startups appartenant à l’écosystème d’innovation dans lequel s’inscrit HPE.

Découvrir le programme des démos des startups

Accelerate Discovery

HPE présentera l’expérience « Living Heart » pour plonger les visiteurs dans la médecine du futur. Un hologramme en 3D du cœur humain montre comment la modélisation et la simulation, permises par les systèmes hautes performances HPE, peuvent améliorer la santé en prédisant le meilleur dosage des médicaments.

Accelerate Manufacturing

HPE présentera ses innovations dans le domaine de l’usine intelligente et notamment le déverrouillage des données du Edge au Cloud grâce à l’IA. Vous pourrez tester votre minutie sur une chaîne de montage en essayant d’assembler le serveur vedette HPE ProLiant DL380.

Hybrid Cloud

Rendez-vous pour une visite interactive en réalité augmentée de la panoplie de solutions HPE Hybrid Cloud et la découverte du Memory Based Computing, l’architecture du futur.

HPE OEM 

Zoom sur les solutions IoT avec par exemple RealWear qui collabore avec HPE sur des solutions de visualisation IoT pour applications industrielles.

HPE Greenlake

Les experts HPE présenteront la suite de solutions HPE GreenLake, qui permettent de répondre à l’enjeu de gagner en flexibilité tout en gardant la sérénité du contrôle sur site.

Pour ne rien rater des temps forts de HPE à Viva Technology et découvrir les startups mise à l’honneur, rendez-vous sur le compte Twitter de Milkshake Valley.

Share This