Souvenez-vous, c’était en 1985 lorsque Marty McFly et le Doc montaient à bord de la DeLorean pour atterrir en 2015 ; le 21 octobre précisément.

Ils découvraient alors les tablettes tactiles, la maison connectée, la vidéo conférence, le contrôle vocal ou encore les films en 3D. Leur futur est désormais (presque) notre réalité, et le progrès technologique y est pour beaucoup !

A l’heure de l’hyperconnexion, de l’uberisation, de la personnalisation et de l’explosion des données, le numérique a complétement transformé nos vies et bousculé toutes les organisations, à commencer par l’entreprise quelle que soit sa taille, son secteur d’activité ou son profil. Il a profondément modifié la façon dont les acteurs économiques communiquent, interagissent, s’informent, consomment et produisent.

Le rapport de force s’est désormais inversé, propulsant le consommateur au cœur du dispositif puisqu’il n’hésite plus à contester le pouvoir des grandes marques ou à s’investir dans la conception et l’amélioration d’une offre. L’entreprise ne peut plus « se cacher », elle doit être transparente, à l’écoute de ses clients et du marché, nouer les bons partenariats afin de  proposer les bons produits et services avec la meilleure expérience utilisateur.

Le numérique est certes un grand défi à relever pour les entreprises ; il se révèle surtout être un atout de taille pour « exister » dans ce monde qui va de plus en plus vite. Dorénavant, chaque entreprise peut se faire connaître et communiquer facilement avec son écosystème grâce aux nouvelles technologies.

Bruno Buffenoir
  • Twitter
  • Linkedin

Bruno Buffenoir

Vice-Président Commercial Hewlett Packard Enterprise France

L’informatique, telle que nous l’avons connue, est en train de franchir un cap et se positionne comme un créateur de valeur pour l’entreprise afin de l’aider à accélérer, gagner en efficacité et ainsi conquérir de nouveaux clients et marchés.

Hewlett-Packard, avec le New Style of Business, se met au service de votre entreprise et de vos enjeux pour vous permettre d’aborder la transition numérique vers de nouveaux modèles opératoires plus puissants, plus rapides.

Hewlett Packard vous propose une approche permettant de maîtriser le positionnement et la contribution de tous les pools de ressources numériques accessibles sur le marché, de déployer des solutions de Big Data pragmatiques et efficaces, de tirer avantage de la mobilité dans votre quotidien et de sécuriser l’ensemble de vos flux digitaux qui sont aujourd’hui vitaux.

L’enjeu pour l’ensemble des organisations, et pour les entreprises en particulier, est donc d’embrasser rapidement la révolution numérique pour en faire un avantage concurrentiel et un moteur de croissance. Car au-delà de la technologie, la vitesse à implémenter les nouvelles idées constitue un facteur clé de succès : c’est l’heure de l’IDEA ECONOMY.

Alors, à moins que la machine à remonter le temps n’apparaisse d’ici peu dans la déferlante d’innovations technologiques, la seule façon de ne pas se faire dépasser est d’embarquer immédiatement pour le grand voyage numérique !

Share This