Hewlett Packard Enterprise (HPE) dévoile aujourd’hui les 15 entreprises lauréates sélectionnées pour la 7ème édition de son programme d’accélération de startups à l’occasion de l’évènement Viva Technology 2021.

Le programme s’adresse aux entreprises de plus de trois ans d’existence, pour lesquelles la technologie représente un avantage concurrentiel et a pour objectif de créer des synergies entre les entreprises accompagnées et les différents secteurs d’activité de HPE.

Après un appel à candidatures en avril qui a vu une soixantaine d’entreprises candidater et une première sélection en mai, 15 jeunes entreprises françaises ont été sélectionnées, lors d’un passage devant un jury d’experts HPE et de partenaires réunissant notamment La FrenchTech in the Alps, MINALOGIC, NVIDIA et MIAI Grenoble.
 

Un an d’accompagnement et d’aide au développement

 

À partir de juin 2021 et pendant un an, les entreprises sélectionnées pourront bénéficier:

  • L’accompagnement d’un parrain ou d’une marraine, cadre dirigeant(e) chez HPE, disposant d’une solide expérience et d’un réseau national et international. Parmi eux ;  Laurence Commandeur (DRH Pointnext services),  Pierre Hoffer (Directeur EMEA Sales HPC & AI), Alain Melon (Président Directeur Général HPE France) ou encore Philippe Rase (Directeur Business Planning & Partenariat Stratégique Global).
  • L’écosystème interne et externe de HPE intégrant experts, fournisseurs, prescripteurs, réseau d’investisseurs, partenaires, clients nationaux et internationaux.
  • D’une mise en relation avec les Labs HPE dont ceux de Grenoble et Genève, pour les start-ups les plus innovantes, leur permettant de bénéficier de retours d’experts à la pointe dans leurs domaines respectifs.
  • Participer à des évènements aux côtés de HPE, tel que Viva Technology 2021 au cours duquel Philippe Rase présentera le Top 10 des start-ups de cette 7e édition du programme d’accélération de HPE France. Pour rejoindre le stand virtuel de HPE, cliquez ici.

« C’est toujours avec autant d’enthousiasme et de passion que nous lançons une nouvelle édition de ce programme qui permet d’établir de vrais liens business et de créer des expériences humaines fantastiques entre marraines et parrains, leaders reconnus au sein d’HPE, et jeunes start-ups françaises très prometteuses. »  comment Philippe Rase, Directeur Business Planning & Partenariat Stratégique Global, HPE. « Pour cette 7e édition, nous accompagnerons un panel de 15 startups françaises principalement dans les domaines du numérique responsable, de l’A et notamment de son application à l’industrie 4.0, la santé ou la cybersécurité. »

Les 15 start-ups françaises lauréates

 

Pixyl s’efforce d’améliorer la prise en charge des patients en mettant les dernières technologies d’Intelligence Artificielle entre les mains des neurologues et radiologues.  La solution Pixyl.Neuro, primée et marquée CE pour la neuroimagerie, est la première qui analyse une IRM du cerveau en moins de 5 minutes.  Ainsi, Pixyl.Neuro permet un diagnostic et un traitement plus rapides et plus sûrs des patients souffrant de troubles neurologiques.  Lauréats du concours d’analyse de données de la Société Française de Radiologie en octobre 2019, Pixyl s’est associé aux principaux acteurs du marché de la radiologie et aux centres médicaux pour fournir des solutions totalement intégrées dans leur flux de travail. 
Neovision est une société spécialisée en intelligence artificielle. Experte en algorithmie et en science des données, la société est spécialisée en machine learning, deep learning et en applications d’analyse d’image. Neovision fournit à ses clients des solutions sur mesure et clé-en-main grâce à un accompagnement personnalisé.
DataGenius est une société spécialisée en Data Science et en IA et qui édite la solution AI-Compare. la Solution AI-Compare simplifie l’utilisation et l’intégration des technologies d’IA en fournissant une API unique connectée aux meilleurs moteurs d’IA et gérée par une plateforme intuitive.
Emoface développe des outils numériques pour l’apprentissage des émotions et l’entraînement des habiletés sociales, par l’interaction avec des avatars expressifs pilotés par l’IA. Les outils s’adressent aux personnes ayant des difficultés de l’interaction sociale, telles que les personnes diagnostiquées avec autisme.
Mustang AEngie commercialise AEngie TV, une solution de bout-en-bout hébergée dans le cloud qui permet aux organisateurs d’événements (par exemple les organisateurs d’événements sportifs) de fournir une expérience de télévision sociale de 3e génération (en direct, interactive, spontanée et axée sur la communauté), en transformant leur public en fans et en reporters.
Astucorp rassemble tous les besoins quotidiens des professionnels de santé dans une plateforme gratuite. Cette plateforme met à disposition aux professionnels de santé tout ce dont ils ont besoin au quotidien pour leur consultation, le diagnostic, leur formation, les informations produits, les actualités médicales, la télémédecine, les contacts avec les laboratoires pharmaceutiques.
ENTENT développe une solution de production d’électricité à basse température, de 60 à 150°C. Demain, l’industrie numérique produira de l’électricité par ses chaleurs fatales.

fieldcloud SAS fournit des solutions IoT à ses clients travaillant dans de grandes unités municipales de traitement de l’eau et des eaux usées, dans les technologies de l’eau en laboratoire médical, dans le raffinage de produits chimiques industriels, dans l’ingénierie des matériaux avancés, dans les solutions de revêtement et les produits à haute performance, ainsi que dans le cadre de partenariats avec d’autres start-ups développant des solutions IoT pour résoudre des problèmes quotidiens.

PRODUP conçoit et commercialise une solution logicielle amenant la capacité de maitriser l’obsolescence du SI. Cette solution inclut un référentiel des fins de vies ce qui permet aux entreprises de comprendre la situation et de piloter en pluri annuels.
RGX Systems met l’intelligence artificielle au service des viticulteurs grâce à des caméras intelligentes embarquées sur agroéquipement. Sa plateforme logicielle d’analyse de données permet d’automatiser de manière objective, exhaustive et précoce la détection des maladies de la vigne, sans interférer sur le process de l’utilisateur.
CoolLabs est le premier laboratoire de Design et de R&D dédié au refroidissement par liquide et à l’optimisation de l’électronique et des cartes l’électroniques sous toutes ses formes.
Datafarm transforme des biodéchets en énergies renouvelables pour effacer les émissions de gaz à effet de serre des infrastructures Cloud et les rendre autonomes en énergie.  Notre modèle circulaire est donc GloCal (Global + Local). Une meilleure gestion des déchets de façon locale permet un nouveau maillage énergétique pour soutenir l’hyper croissance du plus grand réseau mondial.
Cyclope.ai est une entreprise innovante de haute technologie, spécialisée en intelligence artificielle appliquée au traitement d’image et à l’analyse vidéo. Elle conçoit, développe et commercialise des solutions logicielles robustes, basées sur une expertise de pointe en Deep et Machine Learning, pour soutenir les exploitants d’infrastructures routières et gestionnaires de trafic dans leurs défis au quotidien. Elle a pour mission de propulser les routes à l’ère de l’intelligence artificielle, en apportant plus de fluidité et de sécurité aux usagers, tout en améliorant l’efficience opérationnelle côté exploitant.
Bodyo est une solution de télésanté à 360° qui facilite l’accès aux soins et simplifie le parcours patient en réalisant un bilan santé complet par automesure de 26 indicateurs vitaux en 6 minutes grâce à des cabines de télé-suivi et de téléconsultation intelligentes et intuitives, et leurs applications web et mobiles compagnon.

Smartear conçoit et commercialise un dispositif permettant aux personnes sourdes ou malentendantes de voir les sons. Celui-ci écoute les sons et les retranscrit en temps réel sous forme de signaux lumineux sur un boîtier portatif ou sur un smartphone.

Share This