Hewlett Packard Enterprise (HPE) va lancer la 9ème édition de son programme d’accélération de start-up et scale-up. Un jury se réunira en mai 2023 pour sélectionner les entreprises candidates.

Lancé en 2015, le programme start-up HPE a déjà permis à plus de 130 jeunes entreprises de bénéficier d’un accompagnement personnalisé. Cette année, une vingtaine de start-ups et start-up et scale-ups verront leur développement s’accélérer, y compris à l’international. Cette nouvelle initiative souligne l’attachement de HPE à soutenir l’innovation et l’entrepreneuriat en France.

Principe de fonctionnement

Pendant un an, les parrains et marraines HPE s’immergent dans les problématiques des start-ups : construction d‘offre, structuration commerciale, passage à l’échelle, technologie, marketing ou communication. Des objectifs communs de développement économique sont ensuite élaborés.

Nos experts ouvrent également leur carnet d’adresses et font participer les start-ups à de nombreux événements tels que le World AI Cannes Festival du 9 au 11 février 2023 et HPE Discover, un événement technologique international qui se déroule en juin à Las Vegas. Enfin, HPE donne accès à des laboratoires et centres de test, ainsi qu’à des places de marché propulsées par HPE comme la plateforme Cloud 28+ pour tester la robustesse des solutions développées et passer à l’échelle.

 

Critères d’éligibilité

La sélection pour la promotion 2023 se fera en affinité avec les axes stratégiques HPE pour renforcer les synergies avec les start-ups accompagnées. Pour candidater, les start-ups et start-up et scale-ups doivent être basées en France, avoir plus de 3 ans d’existence et développer une activité innovante dans au moins l’un des domaines suivants :

  • Intelligence Artificielle, Big Data, 5G, IoT,
  • Mobilité, Cloud, Cybersécurité, industrie 4.0
  • Télécommunication, Santé, Education, industries
  • Numérique Responsable

Fort de ses succès commerciaux en 2022, nous avons renforcé la structure du programme et maintenant nous accueillons également des scale-up françaises pour permettre le développement d‘objectifs joints business et innovations. 

Sélection et coup d’envoi

Une vingtaine de start-ups seront retenues, en mai 2023, après une présentation dans les locaux HPE ou en distanciel, devant un jury composé de professionnels : parrains / marraines et experts business de HPE, représentants des partenaires invités, comme : la French Techle MIAI (Multidisciplinary institue in Artificial Intelligence), Minalogic, Orange, NVIDIA …

  • Date limite de candidature : 2 mai 2023
  • Début de l’accompagnement des start-ups : juin 2023

 

[1] Terme anglo-saxon qui indique un changement d’échelle d’une entreprise, grâce à une stratégie d’accélération de la croissance, en particulier à l’international

Share This