Hewlett Packard Enterprise (HPE) lance la 9ème édition de son programme d’accélération de start-up et scale-up.

Né en 2015, le programme start-up HPE a déjà permis à plus de 140 jeunes entreprises de bénéficier d’un accompagnement personnalisé. Cette année, une quinzaine de start-ups et scale-ups verront leur développement s’accélérer, y compris à l’international. Cette nouvelle initiative souligne l’attachement de HPE à soutenir l’innovation et l’entrepreneuriat en France.

Principe de fonctionnement

Les start-up et scale-up sélectionnées bénéficieront pendant un an d’un accompagnement personnalisé par un cadre (parrain ou marraine) de HPE, riche d’une solide expérience et d’un bon réseau.

Elles auront également accès à un écosystème unique regroupant des experts, des fournisseurs, des réseaux d’investisseurs, des partenaires, des clients et d’autres start-up et scale-up. Elles seront invitées au côté de HPE dans les salons technologiques où HPE intervient.

Elles pourront tester la robustesse de leurs solutions technologiques dans les laboratoires HPE (Centre Innovation Client) et bénéficier d’un coaching sur la communication digitale et l’usage des réseaux sociaux.

Enfin, elles auront l’opportunité d’intégrer leurs technologies avec le portefeuille produit HPE et d’architecturer des programmes conjoints de mise sur le marché.

Le programme start-up et scale-up s’inscrit dans le cadre de la stratégie de notre entreprise qui s’est bâtie autour de l’innovation et de l’esprit d’entrepreneuriat. HPE souhaite ainsi apporter son savoir-faire à ses partenaires afin d’accélérer leur développement et de contribuer à leur réussite”, déclare Philippe Rase, sponsor du programme & Directeur Business Planning – Strategic Partnership Programs chez Hewlett Packard Enterprise France.

Critères d’éligibilité

La sélection pour la promotion 2023 se fera en affinité avec les axes stratégiques HPE pour renforcer les synergies avec les start-ups accompagnées. Pour candidater, les start-ups et start-up et scale-ups doivent être basées en France, avoir plus de 3 ans d’existence et développer une activité innovante dans au moins l’un des domaines suivants :

  • Intelligence Artificielle, Big Data, 5G, IoT
  • Numérique Responsable
  • Mobilité, Cloud, Cybersécurité, industrie 4.0
  • Télécommunication, Santé, Education, industries

Sélection et coup d’envoi

Une quinzaine de start-ups seront retenues, en mai 2023, après une présentation dans les locaux HPE ou en distanciel, devant un jury composé de professionnels : parrains / marraines et experts business de HPE, représentants des partenaires invités, comme : la French Techle MIAI (Multidisciplinary institue in Artificial Intelligence), Minalogic, Orange, NVIDIA …

  • Date limite de candidature : 4 mai 2023
  • Sélection par le jury : 22 mai 2023
  • Début de l’accompagnement : 19 juin 2023

Share This