Aujourd’hui s’ouvre le plus grand salon high-tech au monde. Les startups françaises y sont massivement présentes : elles sont 320 à présenter leurs innovations.
Twitter est un moyen privilégié pour s’informer sur le CES 2018. Voici notre petite sélection de comptes à suivre pour avoir les meilleurs infos, en temps réel, comme si vous y étiez.
@CES : le compte officiel de l’événement vous partage les informations-clé, sur tous les secteurs représentés, via sa petite équipe de reporters. Ils réalisent de courtes vidéos pour vous résumer les infos.
@olivez publie chaque année le Rapport du CES, quelques semaines après l’événement. Téléchargé par des milliers de personnes, il fait le régal de tous ceux qui s’intéressent à l’innovation et aux nouvelles technologies. (voir notre interview d’Olivier)
@LaFrenchTech : le compte officiel de la French Tech a même créé un hashtag spécialement pour l’événement – #FrenchTechCES.
J-1 avant le #CES2018 : Bon voyage aux 320+ startups françaises qui y exposeront ! #FrenchTechCES https://t.co/lR19LPTSTC pic.twitter.com/VXHcInI2sD
— La French Tech (@LaFrenchTech) 8 janvier 2018
@businessfrance aide les entreprises françaises à se développer à l’étranger. Ce ne sont pas moins de 40 startups que l’organisation publique accompagne au CES 2018.
@Stuffi_fr : ce média est spécialisé dans les actualités sur les objets connectés. C’est LE compte à suivre si vous vous intéressez à l’IoT.
CES Unveiled 2018 : résumé vidéo et notre sélection d’innovations https://t.co/HCzJMceugj pic.twitter.com/zZEgUbXpSY
— Stuffi ⤵️#CES2018 (@Stuffi_fr) 8 janvier 2018
@AnaelleGrondin suit l’actualité des startups pour Les Echos.
Ces #startup qui font déjà le show au #CES2018 >> https://t.co/M8GdZIUvPI pic.twitter.com/AYO1cz9zmd
— Anaëlle Grondin (@AnaelleGrondin) 8 janvier 2018
@ArnaudLeRoux, nouveau CDO du Groupe OPEN, est bien décidé à partager avec ses followers le maximum de découvertes qu’il fera sur le salon.
@LucieRonfaut est journaliste au Figaro Tech.
J’ai aussi publié le 1er chapitre de mon journal du CES 2018. Je vais tâcher d’y raconter mes impressions sur l’événement tout en essayant d’être…drôle ? Aujourd’hui, je vous parle de tempête de neige à New York et de PDG du CAC 40 très détendus. https://t.co/qPkzMrTztX pic.twitter.com/GioCYQWIfZ
— Lucie Ronfaut @ CES ✨ (@LucieRonfaut) 8 janvier 2018
Parmi les startups qui ont fait partie du programme d’accélération de HPE France, on retrouve Apitrak, Qarnot Computing (l’interview de son fondateur est à lire ici) Inventhys, OpenDataSoft et Tilkee au CES 2018.
Aller à #LasVegas pour faire du business avec des #startups françaises ! #CES2018 #IoT https://t.co/XwZRQssPar
— Inventhys (@Inventhys) 4 janvier 2018